- CDI
- Domaine : web
Chef.fe de produit SVOD
Pour la direction déléguée à la diffusion et à l’innovation, l’Ina recherche en CDI, un.e Chef.fe de produits SVOD dont la mission est de participer, en liaison hiérarchique avec la Chargé.e de mission éditoriale et développement SVOD, à la production et à l’organisation de l’activité éditoriale liée à l’offre SVOD et à ses déclinaisons, dans le respect de la ligne et de la stratégie éditoriale établies par la Direction.
Activités principales et spécifiques :
1. Assurer la programmation et l’animation des mises en avant de l’offre SVOD
- Tenir un calendrier prévisionnel des sorties et tendances qui permettront de construire une programmation des contenus de l’offre svod ;
- Rédiger des éléments liés aux mises en avant et aux nouveaux contenus intégrés dans l’offre (titres, chapô, arguments clefs, …) ;
- Assurer la programmation des mises en avant dans le back-office de l’offre svod.
2. Prendre en charge l’approche et la sollicitation d’invités pour la production
- Assurer le calage des invités ;
- Réaliser des pré-interviews ;
- Elaborer des conducteurs d’interview ;
- Sélectionner dans l’offre les contenus qui serviront à l’écriture des cartes blanches / Sélection en amont des interviews des contenus de l’offre svod pouvant interpeller les invités.
3. Assurer la rédaction de contenus
- Rédiger des articles sur l’offre SVOD rendant compte d’interviews, de cartes blanches, … ;
- Produire et distribuer des contenus originaux, sur les réseaux sociaux sur lesquels l’offre SVOD sera présente, en lien avec le pôle réseaux sociaux du service des éditions online et la chargée de mission éditoriale et développement SVOD, conformément au ton et à la ligne éditoriale définie pour l’offre SVOD.
Votre profil :
Vous justifierez d’un diplôme supérieur Bac+4/5 ou parcours professionnel admis en équivalence dans le domaine de l’éditorial, de l’audiovisuel, de la documentation, de l’info-com. Expérience souhaitée en éditorialisation des contenus (audiovisuel, plateforme vidéo) ainsi qu’en programmation d’invités, particulièrement dans le secteur culturel.
Vos compétences :
• Maîtrise des techniques de gestion de programmation
• Connaissances des techniques éditoriales
• Maitrise d’un ou plusieurs CMS (Drupal, EZ Publish…)
• Excellente culture générale, numérique et audiovisuelle
• Excellente connaissance de l’histoire de la télévision
• Goût pour l’actualité artistique
• Pratique de l’usage du web et de l’écosystème audiovisuel
• Intérêt fort pour l’audiovisuel, le numérique, leurs usages, leurs enjeux
• Pratique de l’anglais
• Maitrise des outils de bureautique
Vos aptitudes :
• Organisation, méthode et rigueur
• Force de proposition
• Sens de la diplomatie
• Aisance relationnelle
• Capacité rédactionnelle
• Pratique de la recherche documentaire
• Culture générale
• Curiosité et ouverture
• Capacité à convaincre