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Technicien.ne de gestion des données multimédia

Technicien.ne de gestion des données multimédia

Études / Recherches / Ingénieries
Contrat : CDD Technicien
Offre d'emploi publiée le 14.11.2023
Le poste : Art / Spectacle / Culture Service public / Administrations

L'entreprise

EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.

Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr et madelen.ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com et mediaclip.ina.fr pour les professionnels, à l'INA thèque pour les chercheurs.

Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l'INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives.

L’Institut assure la mise en œuvre des missions de collecte, catalogage, numérisation, conservation physique et numérique à des fins d’exploitation des collections audiovisuelles et issues du web médias. Elle porte également les missions de la Recherche ainsi que le développement et l’exploitation des technologies industrialisées par l’INA.

L’INA concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, au service de l’excellence et de l’innovation. Enfin, l’Institut est l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias et s’affirme comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation.

La mission

Mission

Contribuer à la collecte et au suivi de l’intégration, de tout type de données pour tout média, dans le respect de l’intégrité des bases.

Activités

  • Procéder à la collecte des données audiovisuelles et au catalogage des programmes :

    • Effectuer l’identification et le catalogage des programmes diffusés en télévision et radio dans les bases de données

    • Transcoder les données externes et les intégrer par import en base

    • Synchroniser et rapprocher des données provenant d’imports de différentes sources

  • Contrôler, corriger et enrichir les bases de données selon les normes de l'Ina Interroger les bases de données ou matériels

  • Communiquer avec les interlocuteurs internes ou externes puis gérer leurs demandes

Le profil recherché

Profil :

Justifier d'une formation supérieure (Bac + 2/3) ou d'un parcours professionnel admis en équivalence dans le domaine administratif et/ou en gestion de données.

Compétences :

  • Aisance en informatique

  • Pratique des techniques de collectes informatisées des données

  • Connaissance de la gestion des documents et des supports audiovisuels

  • Capacité à s’adapter à de nouveaux outils informatiques

  • Bonne culture générale et intérêt pour le monde des archives audiovisuelles

  • Connaissance des outils informatiques (Word, Excel...)

Aptitudes :

  • Capacité à travailler en équipe

  • Organisation, rigueur et méthode

  • Adaptabilité

  • Respect des délais

  • Capacité à rendre compte

  • Capacité à s'adapter aux évolutions technologiques

  • Sens du contact et du service client

Emplacement

94360, Bry-sur-Marne, Île-de-France, France

48.8352872, 2.5193322

Autres offres

Community manager F/H
Informatique / Internet / Télécom
CDD - 11.03.2024
Assistant.e DDT
Services généraux
CDD - 18.04.2024
Data analyst marketing (F/H) en CDD
Informatique / Internet / Télécom
CDD - 16.04.2024
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Formulaire de recrutement

Formulaire de recrutement

Vous candidatez pour le poste Technicien.ne de gestion des données multimédia
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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) pour la gestion des candidatures aux postes proposés par l’INA. La base légale du traitement est l’intérêt légitime. Les données collectées seront communiquées aux services de la Direction déléguée aux ressources humaines chargés de la gestion des candidatures. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Les données relatives à votre candidature seront conservées pour la durée nécessaire au recrutement. Les données des candidats non retenus seront, sauf opposition de leur part, conservées pendant une durée de deux ans après le dernier contact. Les données seront ensuite supprimées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique dpdina@ina.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
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