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Adjoint·e responsable Paie

Adjoint·e responsable Paie

Ressources Humaines / Formation
Contrat : CDI Cadre du secteur privé
Offre d'emploi publiée le 14.09.2023
Le poste : RH

L'entreprise

EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.

Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr et madelen.ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com et mediaclip.ina.fr pour les professionnels, à l'INA thèque pour les chercheurs.

Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l'INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives.

L’Institut assure la mise en œuvre des missions de collecte, catalogage, numérisation, conservation physique et numérique à des fins d’exploitation des collections audiovisuelles et issues du web médias. Elle porte également les missions de la Recherche ainsi que le développement et l’exploitation des technologies industrialisées par l’INA.

L’INA concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, au service de l’excellence et de l’innovation. Enfin, l’Institut est l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias et s’affirme comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation.

La mission

Mission

Assurer l’encadrement et le fonctionnement de l’équipe sur le périmètre dédié, la paie des personnels de l’INA et les actes administratifs inhérents à la paie (administration du personnel, gestion des charges sociales, comptabilité).

Activités principales

1/ Encadrer l’activité et l’équipe dédiée :

  • Superviser et maintenir le bon fonctionnement du secteur

  • Coordonner les activités et organiser le travail des collaborateurs du secteur

  • Animer les réunions

  • Réaliser les entretiens annuels et professionnels

  • Identifier les besoins en formation

2/ Mettre en œuvre la paie dans le respect de la règlementation en vigueur :

  • Recueillir et saisir les éléments fixes et variables de la paie de son périmètre

  • Contrôler la conformité des bulletins de paie

  • Contrôler les éléments de rémunération, décompter les absences, tenir à jour les différents types de remboursement, etc

  • Répondre aux questions des salariés en matière de paie et de charges sociales

3/ Proposer et appliquer les procédures

4/ Réaliser les déclarations réglementaires

5/ Gérer les charges sociales avec l’appui de la responsable paie :

  • Établir les déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles

  • Procéder au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales

  • Maintenir un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle

6/ Gérer l'instruction de divers dossiers RH :

  • Collaborer à la gestion et à la mise en œuvre de l'outil de paie et ses évolutions

  • Gérer le suivi des dossiers mutuelle

  • Gérer le suivi de la subrogation des indemnités journalières Sécurité Sociale

  • Participer, le cas échéant, à la rédaction des cahiers des charges

7/ Collaborer à la production de la DSN mensuelle et au rapprochement comptable

8/ Organiser les réunions hebdomadaires avec les gestionnaires de paie

9/ Réaliser, le cas échéant, le suivi administratif de la gestion du personnel :

  • Établir, gérer et suivre les actes administratifs (contrats de travail, avenants, courriers,...)

  • Constituer et mettre à jour les dossiers du personnel numérisés

  • Accueillir les salariés de leur embauche à leur départ

  • Répondre aux questions des salariés en matière de gestion administrative

Le profil recherché

Qualifications, diplômes, expérience

Justifier d'une formation supérieure (Bac +4/5) ou parcours professionnel admis en équivalence dans les domaines de la paie, administration RH et/ou comptabilité.

Compétences
  • Maîtrise des techniques de paie

  • Maîtrise des techniques de gestion du personnel

  • Maîtrise des techniques managériales

  • Maîtrise des applications métiers

  • Maîtrise des outils bureautiques

  • Maîtrise de l'organisation, de la réglementation et des procédures internes

  • Connaissance approfondie du droit du travail, de la législation sociale et des accords collectifs de l'INA

  • Connaissance des techniques de reporting

Aptitudes
  • Organisation, méthode et rigueur

  • Capacité à travailler et à animer une équipe

  • Capacité à rendre compte

  • Capacité à arbitrer et à décider

  • Capacité d’analyse et de synthèse

  • Discrétion et sens de la confidentialité

  • Gestion des priorités

  • Force de proposition

  • Bonne aisance rédactionnelle

  • Qualités relationnelles

  • Sens du service client

  • Sens du résultat

Emplacement

94360, Bry-sur-Marne, Île-de-France, France

Autres offres

Community manager F/H
Informatique / Internet / Télécom
CDD - 11.03.2024
Assistant.e DDT
Services généraux
CDD - 18.04.2024
Data analyst marketing (F/H) en CDD
Informatique / Internet / Télécom
CDD - 16.04.2024
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Formulaire de recrutement

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Vous candidatez pour le poste Adjoint·e responsable Paie
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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) pour la gestion des candidatures aux postes proposés par l’INA. La base légale du traitement est l’intérêt légitime. Les données collectées seront communiquées aux services de la Direction déléguée aux ressources humaines chargés de la gestion des candidatures. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Les données relatives à votre candidature seront conservées pour la durée nécessaire au recrutement. Les données des candidats non retenus seront, sauf opposition de leur part, conservées pendant une durée de deux ans après le dernier contact. Les données seront ensuite supprimées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique dpdina@ina.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
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