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Cadre comptable F/H

Cadre comptable F/H

Comptabilité / Gestion / Finance
Contrat : CDI Cadre du secteur privé
Offre d'emploi publiée le 13.02.2024
Le poste : Comptabilité

L'entreprise

EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.

Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr et madelen.ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com et mediaclip.ina.fr pour les professionnels, à l'INA thèque pour les chercheurs.

Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l'INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives.

L’Institut assure la mise en œuvre des missions de collecte, catalogage, numérisation, conservation physique et numérique à des fins d’exploitation des collections audiovisuelles et issues du web médias. Elle porte également les missions de la Recherche ainsi que le développement et l’exploitation des technologies industrialisées par l’INA.

L’INA concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, au service de l’excellence et de l’innovation. Enfin, l’Institut est l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias et s’affirme comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation.

La mission

Mission

Assurer la gestion des opérations comptables relevant de la comptabilité clients et des immobilisations et en garantir les résultats dans le respect des obligations légales et des procédures internes.

Activités / tâches

1/ Assurer la gestion comptable sur le périmètre des immobilisations :

  • Contrôler la comptabilisation des factures d’immobilisations

  • Justifier les comptes d’en cours et des comptes tiers

  • Établir les tableaux de variation des immobilisations et des amortissements

  • Réaliser dans le cadre de l’élaboration du budget ou dans le cadre de projets, les projections d’amortissements

  • Réaliser les travaux de clôtures mensuelles et annuelles (réimputations et mises en service)

  • Participer activement à la mise en œuvre de projets impactant la gestion des immobilisations comme tels que la mise en place d’inventaire tournant annuel

2/ Assurer la gestion d’un portefeuille de clients dédié :

  • Contrôler et mettre en place les actions de recouvrement

  • Identifier et évaluer le risque (suivi des dotations et reprises de provisions clients douteux)

  • Suivre les dossiers de contentieux (constitution et transmission à l’avocat ou au contrôleur d’état)

  • Réaliser les clôtures mensuelles et annuelles (justification des comptes tiers, FAE, PCA, provisions)

3/ En collaboration avec ses responsables :

  • Réaliser les reporting et proposer des indicateurs sur l’activité des périmètres comptabilité clients et immobilisations

  • Participer à la rédaction de l’annexe comptable

  • Coopérer à la rédaction des procédures inhérentes à l'ensemble des activités de la comptabilité clients et contribuer à leur optimisation

  • Participer à la mise en œuvre de projets de développement et d’optimisation des secteurs clients, immobilisations et fournisseur

Le profil recherché

Profil

Justifier d’une formation supérieure (BAC+2/3) et de 2 ans d'expérience ou d’un parcours professionnel admis en équivalence dans le domaine de la comptabilité

Compétences

  • Maîtrise des techniques de comptabilité générale et de comptabilité clients

  • Maîtrise des techniques de reporting

  • Connaissance de l’organisation et des procédures INA

  • Connaissance des techniques budgétaires

  • Connaissance du règlement interne des achats

  • Pratique de l’anglais à l’oral et à l’écrit

  • Maîtrise des outils de bureautique : Excel, Word et des applicatifs métiers (Qualiac/ArmonI)

Aptitudes

  • Organisation, méthode et rigueur

  • Gestion des priorités

  • Sens du service client

  • Sens du résultat

  • Sens de la confidentialité

  • Capacité d'analyse et de synthèse

  • Capacité à travailler en équipe

  • Capacités relationnelle

Emplacement

94360, Bry-sur-Marne, Île-de-France, France

48.8352872, 2.5193322

Autres offres

Community manager F/H
Informatique / Internet / Télécom
CDD - 11.03.2024
Assistant.e DDT
Services généraux
CDD - 18.04.2024
Data analyst marketing (F/H) en CDD
Informatique / Internet / Télécom
CDD - 16.04.2024
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Formulaire de recrutement

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Les données relatives à votre candidature seront conservées pour la durée nécessaire au recrutement. Les données des candidats non retenus seront, sauf opposition de leur part, conservées pendant une durée de deux ans après le dernier contact. Les données seront ensuite supprimées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique dpdina@ina.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
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