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Assistant de l’administration des ventes en charge de la facturation H/F

Assistant de l’administration des ventes en charge de la facturation H/F

Informatique / Internet / Télécom
Contrat : CDD
Offre d'emploi publiée le 05.09.2023
Le poste : Communication / Médias / Presse Marketing

L'entreprise

EPIC créé en 1975, l'INA, entreprise publique audiovisuelle et numérique, collecte, sauvegarde et transmet le patrimoine de la radio et de la télévision française. Premier centre d'archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d'heures de télévision et de radio auxquelles s'ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l'INA compte environ 1 000 salariés.
Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr et madelen.ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com et mediaclip.ina.fr pour les professionnels, à l'INA thèque pour les chercheurs.
Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l'INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives.
L'INA concentre également des compétences d'expertise, une vocation d'observatoire des médias, au service de l'excellence et de l'innovation. Enfin, l'Institut est l'un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l'audiovisuel et des nouveaux médias et s'affirme comme un laboratoire de recherche et d'expérimentation.

La mission

Garant.e de la chaîne commande-facturation-recouvrement du portefeuille clients du service Distribution Média et Hors Média, vous serez en charge de l’ensemble des opérations administratives et comptables des contrats et de la réalisation des encaissements dans les délais impartis, de réduire les créances échues et prévenir les litiges, tout en contribuant au maintien d’une bonne relation commerciale avec le client.

Activités principales :

1 - Gestion du dossier commercial :

  • Effectuer les démarches auprès de l’équipe commerciale pour collecter les informations nécessaires à la facturation.

  • Analyser, dans la base de données clients ou le CRM, les composantes du compte client : historique des différents contacts, bon de commande, contrat, CGV (conditions générales de vente).

  • Collecter l’ensemble des données générales et les informations spécifiques impactant le contenu de la facture.

  • Détecter les éventuelles anomalies ou incohérences, les corriger en liaison avec les services concernés, rédiger le rapport d’anomalies.

2 - Gestion de la facturation et suivi :

  • Établir la facture conformément au process interne : saisie, codification, édition, rattachement des documents annexes (devis, avoir, bon d’expédition non facturé, avis de paiement, document technique ou douanier…).

  • Vérifier la stricte conformité des données aux dispositions légales, faire valider la facture par la force de vente.

  • Assurer son émission au client et sa bonne réception, suivre la créance, relancer le client (par téléphone, mail, courrier).

Modalités du poste :

Le poste est un CDD de 7 mois rattaché à la Direction Développement, Marketing et Communication.

Le profil recherché

Qualifications :

  • Justifier d'une formation supérieure (Bac +2/3) dans le domaine de la gestion, comptabilité et d'une expérience souhaitée dans le domaine de la facturation, du recouvrement ou de la comptabilité.

Compétences :

  • Connaissance des techniques de facturation ou de recouvrement

  • Maîtrise de la gestion comptable

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et d’un ERP

  • Maîtrise des logiciels de traitement comptable et fiscal

  • Connaissance des normes comptables

Aptitudes :

  • Organisation, méthode et rigueur

  • Aisance relationnelle

  • Esprit d’équipe

  • Ténacité

  • Sens du service client

  • Capacité à respecter des délais

Emplacement

94360, Bry-sur-Marne, Île-de-France, France

48.8352872, 2.5193322

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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) pour la gestion des candidatures aux postes proposés par l’INA. La base légale du traitement est l’intérêt légitime. Les données collectées seront communiquées aux services de la Direction déléguée aux ressources humaines chargés de la gestion des candidatures. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Les données relatives à votre candidature seront conservées pour la durée nécessaire au recrutement. Les données des candidats non retenus seront, sauf opposition de leur part, conservées pendant une durée de deux ans après le dernier contact. Les données seront ensuite supprimées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique dpdina@ina.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
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