Aller au contenu principal
Chargé de projets Marketing Acquisitions - CDD (H/F)

Chargé de projets Marketing Acquisitions - CDD (H/F)

Commercial / Vente
Contrat : CDD Cadre du secteur privé
Offre d'emploi publiée le 07.12.2023
Le poste : Marketing

L'entreprise

L'Institut National de l'Audiovisuel recherche un Chargé de projets Marketing Acquisitions (H/F) pour un CDD de 12 mois au sein du service Marketing de la Direction Développement, Marketing et Communication.

EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.

Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr et madelen.ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com et mediaclip.ina.fr pour les professionnels, à l'INA thèque pour les chercheurs.

Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l'INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives.

L’Institut assure la mise en œuvre des missions de collecte, catalogage, numérisation, conservation physique et numérique à des fins d’exploitation des collections audiovisuelles et issues du web médias. Elle porte également les missions de la Recherche ainsi que le développement et l’exploitation des technologies industrialisées par l’INA.

L’INA concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, au service de l’excellence et de l’innovation. Enfin, l’Institut est l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias et s’affirme comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation.
L

La mission

Mission :

En lien avec la cheffe de projet Marketing Acquisition et sous l’autorité du chef de service Marketing, participer à la planification et l'orchestration des campagnes marketing de l'INA, de ses offres et ses services, sur les différents leviers publicitaires exploités.

Activités/Tâches :

1/ Participer au pilotage opérationnel des campagnes online sur nos leviers SMA, SEA et Programmatique :

  • Participer à la mise en place, coordination et suivi des campagnes : sélection des assets et formats pertinents, coordination avec les agences prestataires des marchés, suivi des budgets et KPIs engagés…

  • Participer à la gestion des relations avec les agences prestataires : assister aux réunions hebdomadaires, mise en place des roadmaps opérationnelles, suivi des rétroplannings, gestion administrative de la facturation.

  • Contribuer à la rédaction, le suivi et la gestion des marchés publics SMA, SEA et Programmatique en lien avec le service Achats.

2/ Contribuer à la définition et à la coordination des stratégies d’acquisitions Paid pour les différents marchés adressés :

  • Aider à l'optimisation des leviers d’acquisitions : identifier de nouveaux formats et thématiques de contenus, renforcer les canaux existants et développer de nouvelles opportunités d’acquisitions pour les offres et services traités

  • Assurer la veille concurrentielle des secteurs média et audiovisuels : effectuer des reportings réguliers pour informer les différentes directions sur les nouveautés, tendances et stratégies des concurrents en termes de stratégies et d’outils d’acquisitions Paid.

3/ Assurer un reporting de ses activités et des campagnes Paid au global

  • Enrichir les tableaux de bords de suivi de l’activité

  • Définir et suivre les KPIs garants de la réussite des campagnes

  • Réaliser des reportings dédiés à des campagnes globales / thématiques

  • Proposer des recommandations et potentielles innovations

Le profil recherché

Profil :

Justifier d'une formation supérieure (Bac +5) dans le domaine du marketing digital, de la communication et/ou de la publicité avec idéalement une première expérience dans le marketing digital ou parcours professionnel admis en équivalence.

Compétences :

  • Bonne compréhension des plateformes des médias sociaux

  • Connaissance des leviers d'acquisitions

  • Bonne connaissance de la configuration et de la gestion de dashboards et back office techniques

  • Bonne maîtrise des techniques de statistiques

  • Bonne maîtrise des techniques de reporting et de rédaction

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et des applicatifs métiers

Aptitudes :

  • Organisation, méthode et rigueur 

  • Force de proposition

  • Autonomie 

  • Capacité d’adaptation 

  • Capacité à rendre compte de son activité 

  • Bon sens relationnel 

  • Esprit d’équipe 

  • Sens de l’écoute

Emplacement

94360, Bry-sur-Marne, Île-de-France, France

48.8352872, 2.5193322

Autres offres

Community manager F/H
Informatique / Internet / Télécom
CDD - 11.03.2024
Assistant.e DDT
Services généraux
CDD - 18.04.2024
Data analyst marketing (F/H) en CDD
Informatique / Internet / Télécom
CDD - 16.04.2024
formulaire de candidature à une offre
Formulaire de recrutement

Formulaire de recrutement

Vous candidatez pour le poste Chargé de projets Marketing Acquisitions - CDD (H/F)
Informations générales
Votre profil
Ce fichier est requis
Ce fichier est requis
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) pour la gestion des candidatures aux postes proposés par l’INA. La base légale du traitement est l’intérêt légitime. Les données collectées seront communiquées aux services de la Direction déléguée aux ressources humaines chargés de la gestion des candidatures. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Les données relatives à votre candidature seront conservées pour la durée nécessaire au recrutement. Les données des candidats non retenus seront, sauf opposition de leur part, conservées pendant une durée de deux ans après le dernier contact. Les données seront ensuite supprimées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique dpdina@ina.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Captcha invalide