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Cadre de gestion administratif F/H

Cadre de gestion administratif F/H

Services généraux
Contrat : CDI Cadre du secteur privé
Offre d'emploi publiée le 05.02.2024
Le poste : Service public / Administrations Gestion

L'entreprise

EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.

Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr et madelen.ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com et mediaclip.ina.fr pour les professionnels, à l'INA thèque pour les chercheurs.

Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l'INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives.

L’Institut assure la mise en œuvre des missions de collecte, catalogage, numérisation, conservation physique et numérique à des fins d’exploitation des collections audiovisuelles et issues du web médias. Elle porte également les missions de la Recherche ainsi que le développement et l’exploitation des technologies industrialisées par l’INA.

L’INA concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, au service de l’excellence et de l’innovation. Enfin, l’Institut est l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias et s’affirme comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation.

La mission

Mission

Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la DDT dans le respect des règles internes et des procédures achats, des clôtures mensuelles et annuelles.

Activités

1/ Assurer et réaliser la gestion administrative pour tout ou partie des activités de la Direction Data et Technologies :

  • Instruire, contrôler, engager les dépenses des secteurs opérationnels qui lui ont été attribués

  • Procéder à la création et à la modification des fournisseurs

  • Contrôler, valider et le cas échéant créer les commandes d’achat

  • Créer les fiches contrats/marchés et les engagements forfaitaires : faire le suivi, vérifier la pertinence des contrats auprès des directions utilisatrices lors de leur renouvellement ou résiliation et garantir l’archivage selon les seuils en vigueur dans le RIA

  • Suivre l’exécution de la commande en lien avec l’émetteur

  • Assister l’émetteur dans la résolution des écarts de réception

  • Contrôler et/ou effectuer la réception de commande

  • Contribuer à la résolution des litiges en lien avec sa hiérarchie, la direction opérationnelle et la comptabilité

2/ Proposer l'évolution des méthodes et procédures :

  • Être force de proposition pour la mise en place de nouvelles procédures et méthodes pouvant être utilisées au sein de la DDT en cohérence avec celles définies par la DAF

3 / Suivre le budget de la DDT:

  • Etablir des reportings opérationnels

  • Analyser l’activité de son périmètre

4/ Le cas échéant, assurer la suppléance de ses collègues gestionnaires en cas d’absence.

Le profil recherché

Profil

Justifier d'une formation supérieure Bac+2/3 et de 2 ans d'expérience minimum dans le domaine de la gestion administrative ou d'un parcours professionnel admis en équivalence

Compétences

  • Maîtrise des techniques financières et administratives

  • Maîtrise des outils bureautiques et applicatifs métiers

  • Maîtrise des techniques de comptabilité générale de 1er niveau

  • Maîtrise des techniques budgétaires

  • Capacité d'analyse de documents contractuels permettant d'en dégager les implications financières et règles de paiements

Aptitudes

  • Organisation, méthode et rigueur

  • Capacité d’analyse et de synthèse

  • Capacité à rendre compte

  • Capacité à travailler en équipe

  • Capacité à gérer les priorités

  • Esprit d’initiative

  • Réactivité

  • Respect des délais

  • Sens de la confidentialité

Emplacement

94360, Bry-sur-Marne, Île-de-France, France

48.8352872, 2.5193322

Autres offres

Community manager F/H
Informatique / Internet / Télécom
CDD - 11.03.2024
Assistant.e DDT
Services généraux
CDD - 18.04.2024
Data analyst marketing (F/H) en CDD
Informatique / Internet / Télécom
CDD - 16.04.2024
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Formulaire de recrutement

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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) pour la gestion des candidatures aux postes proposés par l’INA. La base légale du traitement est l’intérêt légitime. Les données collectées seront communiquées aux services de la Direction déléguée aux ressources humaines chargés de la gestion des candidatures. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Les données relatives à votre candidature seront conservées pour la durée nécessaire au recrutement. Les données des candidats non retenus seront, sauf opposition de leur part, conservées pendant une durée de deux ans après le dernier contact. Les données seront ensuite supprimées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique dpdina@ina.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
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