Contrat : CDI Cadre du secteur privé
Offre d'emploi publiée le 05.02.2024
Le poste : Service public / Administrations Gestion
L'entreprise
EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.
Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr et madelen.ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com et mediaclip.ina.fr pour les professionnels, à l'INA thèque pour les chercheurs.
Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l'INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives.
L’Institut assure la mise en œuvre des missions de collecte, catalogage, numérisation, conservation physique et numérique à des fins d’exploitation des collections audiovisuelles et issues du web médias. Elle porte également les missions de la Recherche ainsi que le développement et l’exploitation des technologies industrialisées par l’INA.
L’INA concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, au service de l’excellence et de l’innovation. Enfin, l’Institut est l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias et s’affirme comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation.
La mission
Mission
Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la DDT dans le respect des règles internes et des procédures achats, des clôtures mensuelles et annuelles.
Activités
1/ Assurer et réaliser la gestion administrative pour tout ou partie des activités de la Direction Data et Technologies :
Instruire, contrôler, engager les dépenses des secteurs opérationnels qui lui ont été attribués
Procéder à la création et à la modification des fournisseurs
Contrôler, valider et le cas échéant créer les commandes d’achat
Créer les fiches contrats/marchés et les engagements forfaitaires : faire le suivi, vérifier la pertinence des contrats auprès des directions utilisatrices lors de leur renouvellement ou résiliation et garantir l’archivage selon les seuils en vigueur dans le RIA
Suivre l’exécution de la commande en lien avec l’émetteur
Assister l’émetteur dans la résolution des écarts de réception
Contrôler et/ou effectuer la réception de commande
Contribuer à la résolution des litiges en lien avec sa hiérarchie, la direction opérationnelle et la comptabilité
2/ Proposer l'évolution des méthodes et procédures :
Être force de proposition pour la mise en place de nouvelles procédures et méthodes pouvant être utilisées au sein de la DDT en cohérence avec celles définies par la DAF
3 / Suivre le budget de la DDT:
Etablir des reportings opérationnels
Analyser l’activité de son périmètre
4/ Le cas échéant, assurer la suppléance de ses collègues gestionnaires en cas d’absence.
Le profil recherché
Profil
Justifier d'une formation supérieure Bac+2/3 et de 2 ans d'expérience minimum dans le domaine de la gestion administrative ou d'un parcours professionnel admis en équivalence
Compétences
Maîtrise des techniques financières et administratives
Maîtrise des outils bureautiques et applicatifs métiers
Maîtrise des techniques de comptabilité générale de 1er niveau
Maîtrise des techniques budgétaires
Capacité d'analyse de documents contractuels permettant d'en dégager les implications financières et règles de paiements
Aptitudes
Organisation, méthode et rigueur
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité à rendre compte
Capacité à travailler en équipe
Capacité à gérer les priorités
Esprit d’initiative
Réactivité
Respect des délais
Sens de la confidentialité