Contrat : CDI Agent de maîtrise
Offre d'emploi publiée le 20.10.2023
Le poste : Edition & Ecriture
L'entreprise
EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.
La mission
Contribuer à la collecte, au suivi de l’intégration et à la communication des documents écrits produits par les diffuseurs.
Le profil recherché
Intégré.e à une équipe de 3 personnes, vous serez en charge de:
Procéder à la collecte des documents diffuseurs :
Effectuer l’identification et le catalogage de documents diffuseurs : documents de programmation et documents d’accompagnement
Gérer les fichiers numériques
Assurer une veille documentaire sur les sites internet des diffuseurs
Assurer une veille sur le Webmédia
Contrôler, corriger et enrichir les bases de données selon les normes de l'Ina
Communiquer avec les interlocuteurs internes ou externes dans leur périmètre d’activité
Qualifications, diplômes, expérience :
Formation supérieure (Bac + 2/3) ou d'un parcours professionnel admis en équivalence dans le domaine administratif et/ou en gestion de données
Compétences :
Pratique des techniques de collectes informatisées des données
Connaissance de la gestion des documents et des supports audiovisuels
Capacité à s’adapter à de nouveaux outils informatiques
Bonne culture générale et intérêt pour le monde des archives audiovisuelles
Connaissance des outils informatiques (Word, Excel...)
Aptitudes :
Capacité à travailler en équipe
Organisation, rigueur et méthode
Adaptabilité
Respect des délais
Capacité à rendre compte
Capacité à s'adapter aux évolutions technologiques
Sens du contact et du service client
Aisance en informatique