Hackathon INASOUND

INASOUND, le nouveau rendez-vous électronique de l'automne 

 L’INA lance la première édition du festival INASOUND au Palais Brongniart les 8 & 9 décembre, en complicité avec Jean-Michel Jarre ! Un week-end dédié aux cultures électro entre DJ sets, masterclass, ateliers kids, brunch électro… et une programmation musicale mêlant jeunes révélations et références de l’électro : Kiddy Smile, Erol Alkan, JB Dunckel (Air), Kiasmos, NSDOS, Panteros 666 & Inès Alpha, CloZee, Matt Black (Coldcut), Sara Zinger… et d’autres !

 Les cris de joie résonneront de nouveau comme une belle journée du CAC 40 dans l’emblématique bâtiment de la Bourse de Paris, qui accueillera durant deux jours et deux nuits les irréductibles activistes de la communauté électro, des pionniers d’INAGRM aux nouvelles stars de la dance music et tous ceux qui assurent la vitalité de cette scène au quotidien : créateurs, artistes, clubbeurs, start-up, médias, experts…

 Acteur pionnier de la musique électronique depuis la création du Groupe de recherches musicales (GRM) en 1958 par Pierre Schaeffer – l’homme qui a prouvé qu’on pouvait faire de la musique en manipulant le son – l’INA replonge dans le maelström qui a engendré la techno avec cette première expérience dédiée aux cultures électroniques dans toute leur diversité.

 Au programme de ce rendez-vous électronique qui va faire battre le Palais Brongniart au rythme des beats et des mélodies pendant deux jours, on trouvera aussi l’Acousmonium d’Ina-GRM, un électro market, des projections… et même un Hackathon !

INASOUND lance son hackathon

48 heures chrono ! Pendant que tout le monde dansera, six duos d’irréductibles jeunes talents de la communauté électro sélectionnés sur le web seront réunis en huis clos pendant deux jours dans un salon du Palais Brongniart pour un challenge créatif audiovisuel.

 Conçu par les équipes d’INASOUND avec les précieux soutiens de la web radio Rinse France, la Sacem et Trax Magazine, ce Hackathon permettra de révéler les talents créatifs de l’Hexagone.

 Les règles du jeu ? Composer la musique originale d’une vidéo imposée tout droit sortie des archives de l’INA, en utilisant les GRM Tools, l’outil de création sonore dévéloppé par InaGRM !

 Les participants auront 48h pour produire par équipe de deux une vidéo d’une durée comprise entre 2:30 et 3:30 à partir de la piste audio et vidéo d’une archive de l’INA, sélectionnée en amont par les équipes d’INASOUND.

Sur les conseils de mentors éclairés et inspirants, les candidats présenteront leur œuvre le dimanche soir sur scène devant un jury présidé par Jean-Michel Jarre. Les lauréats seront accompagnés et produits par la SACEM et l’INA et porteront l’esprit d’INASOUND durant l’année 2019 dans toute la France. Les vainqueurs se verront remettre par les équipementiers partenaires des claviers et synthétiseurs dernière génération.

A la clé :

  • Le privilège d’être accompagné et produit par la SACEM et l’INA en 2019, grâce notamment à une dotation financière de 1000€ pour le(s) lauréat(s)
  • Soutien communication de la part de Trax Magazine et Rinse France
  • Du matériel audio : 1 licence GRM Tools Complète II offert par InaGRM, 1 synthétiseur reface CS offert par Yamaha et 1 clavier Komplete Kontrol A49 offert par Native Instruments,

Si expérimenter à travers un bastion culturel comme l’INA t’intéresse, remplis le formulaire ci-dessous avant le 4 novembre 2018 23h59 en prenant bien soin de joindre un lien vers au moins deux de tes compositions originales.

Plus d'actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
01 - Accueil
02 - Institut
03 - Actualités
04 - Offres & Services
05 - Collections
06 - Agenda
07 - Presse
08 - Contact
Contact

* champs obligatoires

Merci de compléter les informations suivantes :

Civilité*
1000 caractères restants

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux équipes de l'Ina chargées du traitement de votre demande. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification ou d'opposition aux données vous concernant en contactant le CIL (Correspondant Informatique et Libertés) de l'Ina par le biais du formulaire accessible ici.

Partager par e-mail

Titre de l'article à partager

Séparer les adresses par des virgules

Postuler

* champs obligatoires

Merci de compléter les informations suivantes :

Civilité*
1000 caractères restants

Format PDF exclusivement et 5 Mo maximum par document

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux équipes de l'Ina chargées du traitement de votre demande. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification ou d'opposition aux données vous concernant en contactant le CIL (Correspondant Informatique et Libertés) de l'Ina par le biais du formulaire accessible ici.