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La content factory

La content factory

À partir des archives, nous concevons et produisons des contenus premium pour des marques ou des institutions.

Crédits photo : Gérard Landau

Brand content, communication interne ou externe, muséographie, événementiel, anniversaires, conférences, accompagnements d’événements sur les réseaux … Notre patrimoine audiovisuel (plus de 20 millions d'heures d'archives vidéo et audio) est à même de nourrir des solutions narratives innovantes, et de faire vivre l’imaginaire collectif par l’image.

A l’ère du numérique, l’INA renouvelle le goût des Français pour l’Histoire et pour l’archive. Dans ce contexte, la content factory propose un savoir-faire unique fondé sur trois piliers : créativité, exigence documentaire et conception cousue-main.

S’appuyant sur l’étendue du fonds de l’INA et son expertise (exigence documentaire, goût du story-telling), la content factory peut se mettre au service de tous les univers et documenter n’importe quel sujet depuis 1945.

Du clin d’œil vintage au tournant historique, du GIF au feuilleton, la content factory raconte des histoires avec de l'Histoire, met en images un ADN ou un patrimoine, consolide le socle historique ou culturel d'une institution ou d’une marque.

Dans son éventail de possibilités éditoriales, la content factory veille à accompagner au plus près ses commanditaires dans la construction du fil narratif, des angles, du ton, de l’habillage. Pour chaque projet, la content factory sait s’entourer de talents adaptés aux attentes, en matière d’écriture, de réalisation, de prise de vue ou de montage.

Ces solutions originales de brand content sont toujours pensées en accord avec les usages du digital, et adaptées aux dispositifs de diffusion de ses interlocuteurs.

Au final, la content factory propose d’élaborer une prise de parole distinctive avec tous ceux qui souhaitent :

  • Editorialiser leur communication
  • Initier des contenus culturels, divertissants, utiles, pratiques, informatifs
  • Inscrire leur petite histoire dans la Grande
  • Mettre en avant leurs valeurs, leur ancrage territorial ou historique
  • Trouver leur place dans l’imaginaire collectif
  • Répondre à la quête globale de sens et de mise en perspective

La content factory développe continuellement de nombreux contenus culturels, historiques et sociétaux pour des marques ou des institutions.

La content factory vous intéresse ?