• CDI
  • Domaine : edition/medias

Responsable éditorial.e

Votre mission :  

Rattaché.e au Chef de service de La Revue des médias, vous contribuez au développement de la revue à travers la production et la coordination de contenus, dans le respect de la ligne et de la stratégie éditoriales établies par la Direction.

Dans le cadre de vos activités principales, vous serez amené.e à :

 

1 - Participer et contribuer activement au sein de la rédaction de La Revue des médias,, à la vie éditoriale de La Revue des médias, dans toutes ses composantes :

  • rédaction d’articles sur l’actualité de la mutation des médias,
  •  interviews et entretiens,
  • couverture d’événements, participation et initiation de projets de développement (ex : podcasts, vidéos, newsletter, …).

 

2 - Coordonner, commander et valider des sujets à des auteurs extérieurs qui participent à la vie éditoriale de La Revue des médias, :

  • validation des angles, des informations,
  • identifications de nouveaux auteurs, ….

 

3 - Participer à la diffusion des contenus La Revue des médias,sur les réseaux sociaux

4 - Représenter le cas échéant La Revue des médias, (médias, institutions, participation à des colloques, …)

Votre profil :

Vous justifierez  d'un diplôme supérieur Bac+5 en journalisme ou sciences humaines ou d’un parcours professionnel admis en équivalence. Une expérience indispensable dans la production de contenus journalistiques en ligne est requise. Vous disposez d’un carnet d’adresses étoffé de sources.

 

Compétences requises :

  • Maîtrise de l’environnement audiovisuel et numérique ;
  • Maitrise de la langue française, des règles typographiques et orthographiques ;
  • Pratique des méthodes statistiques
  • Pratique des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram,…) ;
  • Pratique de l’infographie ;
  • Pratique et connaissance des formats vidéos courts
  • Pratique d’un CMS (Drupal, eZ Publish, Wordpress,…) ;
  • Connaissance des techniques de montage video ;
  • Connaissances en économie, histoire et sociologie des médias et du numérique ;
  • Connaissances des principales règles de référencement (SEO) ;
  • Forte sensibilité aux enjeux du web et des médias ;
  • Pratique de l’anglais ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (y compris Excel) ;
  • Bonne culture générale.

 

Aptitudes :

  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Créativité / curiosité
  • Sens du travail en équipe ;
  • Esprit d’initiative et autonomie ;
  • Organisation, méthode et rigueur ;
  • Diplomatie

 

Modalités du poste :

  • Poste CDI : à pourvoir de suite
  • Statut : Cadre
  • Lieu de travail : Bry S/Marne (94 – Ile de France)

 

 

Pour postuler :


Plus d’offres d'emploi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
01 - Accueil
02 - Institut
03 - Actualités
04 - Offres & Services
05 - Collections
06 - Agenda
07 - Presse
08 - Contact
Contact

* champs obligatoires

Merci de compléter les informations suivantes :

Civilité*
1000 caractères restants

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux équipes de l'Ina chargées du traitement de votre demande. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification ou d'opposition aux données vous concernant en contactant le CIL (Correspondant Informatique et Libertés) de l'Ina par le biais du formulaire accessible ici.

Partager par e-mail

Titre de l'article à partager

Séparer les adresses par des virgules

Postuler

* champs obligatoires

Merci de compléter les informations suivantes :

Civilité*
1000 caractères restants

Format PDF exclusivement et 5 Mo maximum par document

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux équipes de l'Ina chargées du traitement de votre demande. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification ou d'opposition aux données vous concernant en contactant le CIL (Correspondant Informatique et Libertés) de l'Ina par le biais du formulaire accessible ici.