• Alternance
  • Domaine : Communication

Chargé.e de communication interne

Le contexte :

Le service communication interne a pour mission de promouvoir une culture et une fierté d’appartenance à l’Institut. Elle poursuit ainsi les objectifs suivants : favoriser l’implication et l’engagement des équipes pour donner du sens aux grands projets stratégiques ; valoriser les métiers ; encourager la collaboration inter-directions, ainsi que l’esprit d’innovation et de partage ; anticiper les évolutions ; promouvoir l’image employeur de l’INA et son cadre social rénové.

Après avoir procédé à une refonte complète de son intranet en 2020 - en intégrant les usages actuels, la nouvelle identité visuelle et la transformation numérique de l’INA - le service communication interne prépare actuellement l’évolution de son portail collaboratif, en lien avec la future organisation de l’Institut. Plus globalement, elle accompagne les salariés dans le cadre du nouveau Contrat d’objectifs et de moyens (COM 5) de l’INA et de son positionnement en tant que « média patrimonial » au sein de l’audiovisuel public.

 

Mission :

Intégré.e au du service communication interne (3 personnes), sous la responsabilité du chef de service, vous participerez à la conduite de nombreux projets, selon trois axes principaux :

  • Vous contriburez activement à l’animation de l’intranet et à son évolution, en lien avec la responsable éditoriale du site : production et mise en ligne  de contenus (interviews, articles, photos, vidéos) ; animation des outils collaboratifs (commentaires, recommandations, sondages, communautés…) ; réflexion sur la mise en production de nouvelles fonctionnalités ;

 

  • Vous assisterez directement le responsable de service dans la préparation et le suivi de projets transverses : conception et lancement de nouveaux supports (projet de newsletter, supports dédiés à une opération particulière), en étroite coordination avec le service communication externe et la Direction déléguée aux ressources humaines ;

 

  • Vous participerez ponctuellement à la conception, la préparation et la coordination d’événements internes : animation du réseau de managers (séminaires, ateliers, conférences et rencontres avec la Direction de l’Ina) ; événements pour l’ensemble des collaborateurs ; rendez-vous ponctuels et campagnes d’accompagnement, en étroite coordination avec le service communication externe et la Direction déléguée aux ressources humaines.

 

Profil :

  • Vous êtes :

- Actuellement en Ecole de journalisme / communication, de niveau Bac+4/5 ;

- Très à l’aise à l’écrit (print et web) ;

- Force de propositions et d’idées ;

- Curieux.se ;

 

  • Vous avez :

- Une solide maîtrise de la langue française et des techniques de rédaction ;

- Une capacité à écouter, analyser les besoins de vos interlocuteurs ;

- De fortes aptitudes pour le web et les médias sociaux ;

- Le sens de l’organisation et de la responsabilité ;

 

  • Vous savez :

- Conduire des interviews ;

- Vous saisir de sujets d’articles en intégrant un contexte global ;

- Rédiger en appliquant des règles précises (brief, gabarit, éléments de langage internes)

- Mener vos missions en autonomie ;

- Des notions, voire la maîtrise des outils de PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop ou équivalents) serait un plus.

 

 

Contrat d’apprentissage d’un an à pourvoir à partir du 1er octobre 2021

Calendrier d’alternance : Présence  souhaitée en entreprise 2/3 jours par semaine.

 Lieu : Bry sur marne (Val de Marne - RER A)

 Lettre de motivation, CV et Book (obligatoires) à adresser à  inarecrut@ina.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
01 - Accueil
02 - Institut
03 - Actualités
04 - Offres & Services
05 - Collections
06 - Agenda
07 - Presse
08 - Contact
Contact

* champs obligatoires

Merci de compléter les informations suivantes :

Civilité*
1000 caractères restants

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux équipes de l'Ina chargées du traitement de votre demande. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification ou d'opposition aux données vous concernant en contactant le CIL (Correspondant Informatique et Libertés) de l'Ina par le biais du formulaire accessible ici.

Partager par e-mail

Titre de l'article à partager

Séparer les adresses par des virgules

Postuler

* champs obligatoires

Merci de compléter les informations suivantes :

Civilité*
1000 caractères restants

Format PDF exclusivement et 5 Mo maximum par document

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux équipes de l'Ina chargées du traitement de votre demande. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification ou d'opposition aux données vous concernant en contactant le CIL (Correspondant Informatique et Libertés) de l'Ina par le biais du formulaire accessible ici.