• CDD
  • Domaine : achats

acheteur marchés publics F/H

Mission : Réaliser des achats sur l’ensemble des domaines achats de l’Ina dans le respect des règles de la commande publique et des procédures internes de l'Ina.

1/ Viser à obtenir les conditions d’achats optimales et contribuer au développement des meilleures pratiques achats :
• Auditer les besoins et assurer un rôle de conseil et de référent pour accompagner les directions dans la définition de leur besoin, le choix des procédures et la négociation,;
• Aider les directions à établir un cahier des charges précis correspondant à leur besoin et en cohérence avec le secteur d’activité correspondant ;
• Maximiser les leviers achats et optimiser la dépense en coûts complets selon des objectifs de qualité de service, de coûts, de délais ;
• Assurer une veille sur les techniques d’achats, sur les réglementations.
2/ Définir l’architecture de l’achat la plus adéquate ainsi que la procédure à mettre en œuvre :
• Rédiger les cahiers des charges au regard des règles de la commande publique ainsi que l'ensemble des documents relatifs à la consultation des entreprises, choisir la procédure la plus adaptée aux conditions de l'achat ;
• Gérer les formalités de publicité (rédiger et envoyer via la plateforme de dématérialisation les avis d’appel public à la concurrence et d’attribution) ;
• Organiser les mises en concurrence pour les achats qui le nécessitent ;
• Négocier avec les entreprises pour les procédures qui le permettent ;
• Participer à l’ouverture des plis et à la vérification des pièces ;
• Analyser les réponses et sélectionner les prestataires et fournisseurs sur la base de critères prédéfinis.
3/ Suivre et contrôler les fournisseurs et prestataires :
• Vérifier le respect des engagements contractuels des prestataires et des fournisseurs ;
• Assurer le suivi de la bonne exécution des marchés ;
• Vérifier les conditions de révision des prix.
Profil : Vous justifiez d’un Diplôme supérieur (BAC+5/école de commerce) dans le domaine des achats avec une spécialisation en achats publics ;

Compétences :
• Connaissance de la réglementation générale des marchés publics ;
• Maitrise des techniques d'achats ;
• Maitrise des techniques de négociation et de reporting ;
• Maîtrise et pratique de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint).

Aptitudes :
• Organisation, méthode et rigueur ;
• Bon relationnel ;
• Esprit de synthèse et d’analyse ;
• Capacité rédactionnelle ;
• Force de proposition ;
• Autonomie ;
• Capacité d’adaptation.

Lieu de travail : Bry-sur-Marne (94)

Durée : 6 mois

Plus d’offres d'emploi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
01 - Accueil
02 - Institut
03 - Actualités
04 - Offres & Services
05 - Collections
06 - Agenda
07 - Presse
08 - Contact
Contact

* champs obligatoires

Merci de compléter les informations suivantes :

Civilité*
1000 caractères restants

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux équipes de l'Ina chargées du traitement de votre demande. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification ou d'opposition aux données vous concernant en contactant le CIL (Correspondant Informatique et Libertés) de l'Ina par le biais du formulaire accessible ici.

Partager par e-mail

Titre de l'article à partager

Séparer les adresses par des virgules

Postuler

* champs obligatoires

Merci de compléter les informations suivantes :

Civilité*
1000 caractères restants

Format PDF exclusivement et 5 Mo maximum par document

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux équipes de l'Ina chargées du traitement de votre demande. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification ou d'opposition aux données vous concernant en contactant le CIL (Correspondant Informatique et Libertés) de l'Ina par le biais du formulaire accessible ici.