Création, formation, innovation : l’INA, partenaire du Sunny Side 2018, accompagne tous les talents !
La transformation et la multiplication des supports exigent de nouvelles pratiques et de nouveaux formats pour s’adresser à un public toujours plus large. Stimuler l’émergence de nouvelles formes d’écriture et de production audiovisuelles et numériques, encourager une appropriation innovante de ses collections, s’adresser à la jeunesse, telles sont les ambitions qui guident l'Institut.
Nous sommes heureux de venir les partager au Sunny Side en présentant les lauréats de notre appel à projets INALAB 2018, tout spécialement dédié aux jeunes créateurs vidéo, Youtubeurs et Motionmakers, et en proposant dans le cadre de PIXII, nos productions VR, issues de l’appel à projets INALAB 2017 et de nos Hackathons, mais également nos productions holographiques, avec « I am prepared to die – Mandela, le procès historique », écho à la dynamique de création numérique à l’œuvre au sein de l’INA.
Programme
Lundi 25 juin de 11h à 11h30:
« I Am Prepared to Die » – Mandela, le procès historique : une installation holographique grand public.
L’INA et Adrénaline Studio reviendront sur le spectacle inédit qui, par l’utilisation innovante d’archives sonores, a installé le public au cœur du procès Rivonia, recréé en hologrammes et en animation 3D dans l’église Saint-Eustache, à l’occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela.
Une production INA, sur une idée du Forum des images, en association avec TV5 Monde
Intervenants : Agnès Chauveau, Directrice déléguée à la diffusion et à l’innovation, Amandine Collinet, productrice (INA)/ Sébastien Mizermont (Adrenaline Studio)
Mercredi 27 juin de 10h à 11h:
Révélation des lauréats INALAB 2018, l’appel à projet de l’INA qui soutient la création de contenus audiovisuels et numériques destinés aux plateformes vidéo.
INALAB 2018 est l’appel à projet de l’INA, adressé aux jeunes créateurs des plateformes de vidéos en ligne, tels que les Youtubeurs et les Motionmakers, qui encourage l’émergence de nouvelles formes d’écriture et de production audiovisuelles et numériques, pour une appropriation innovante de ses collections.
Intervenants : Laurent Vallet, Président-directeur général de l’INA et Agnès Chauveau, Directrice déléguée à la diffusion et à l’innovation
Site du Sunny Side of the Doc