L'INA, le média patrimonial de l’audiovisuel public, débarque sur TikTok, l’application la plus téléchargée au monde.
L’INA proposera des séries thématiques qui permettront d’éclairer et contextualiser les grandes tendances du monde contemporain en répondant à la question clef : « C’était comment, avant ? »
Ainsi l’INA vous invite à découvrir une première série, en forme de clin d’œil et d’interrogation sur le rapport aux réseaux sociaux, en revenant sur 10 technologies qui ont marqué le passé. De l’ancêtre de la conversation vidéo à MSN Messenger en passant par les téléphones mobiles, l’INA explorera cette thématique sous le hashtag : #TechDavant.
L’INA racontera également, sur la plateforme favorite de la génération Z et au moment où celle-ci vit une situation particulièrement compliquée, des « histoires de la jeunesse », à retrouver sous le hashtag #JeunesDavant, avec des sujets comme : les amoureux des bancs publics, le langage des lycéens, la Tektonik ou encore un reportage des années 50 encourageant la sieste à l’école primaire…
Comment c’était avant ? 👀 L’INA débarque sur @tiktok_France pour éclairer les grandes tendances de notre société et de la jeunesse.
— ina_audiovisuel (@Ina_audiovisuel) February 1, 2021
Retrouvez notre série #TechDavant et bientôt #JeunesDavant ici 👉https://t.co/yWLhxdOoYZ pic.twitter.com/d4SRcrQdhH