6 documents ont été retenus. Ils sont disponibles sur le site Inamédiapro.
L’univers de l’artiste réalisateur, MARC’O, nous transporte dans un monde d’images toutes plus surprenantes les unes que les autres.
En cette année 1978, MARC’O est l’un des précurseurs d’une série d’œuvres en Nouvelles Images en collaboration avec le Service de la Recherche de l’INA produite par la Direction de la Production, de la Création et de la Recherche. Chaque image subit un traitement analogique, les traitements vidéo sont ensuite transposés en format photographique avec le truqueur universel de Coupiny : découpages, incrustations, inversions de couleurs et mixage.
Avec la réalisatrice Geneviève Hervé, Marc’O coréalise pour le service de la recherche de l’INA l’opéra rock Flashes Rouges avec Catherine Ringer, future chanteuse des Rita Mitsouko. Flashes Rouges obtient le prix de la meilleure émission de l’année 1979 sur Antenne 2 dans l’émission Chorus.
Sur leur lancée, Marc’O et Geneviève Hervé réalisent La Nef des fous, Notre cuisine japonaise, La Vocation de Saint Matthieu. En 2008, Marc’O signe Poïética avec la réalisatrice Cristina Bertelli.
Après une expertise sur la qualité technique des 27 supports versés et l’analyse des contenus, six nouveaux programmes sont venus enrichir les fonds de l’INA (créations audiovisuelles ou éléments bruts).
Retrouvez ces œuvres audiovisuelles sur le site Inamédiapro en interrogeant le champ « origine du fonds = DPCR » + « mots-clés = Marc’o-artiste ».