Culture Labs by Startup Inside

Participer à la transformation numérique des industries culturelles et créatives en encourageant l’émergence de projets innovants

Les Labs sont des événements de 50 heures permettant de développer une idée abstraite en un projet d’entreprise concret sur un temps court, grâce à notre méthode d’encadrement développée au cours de plus d’une centaine d’événement d’innovation.

Organisé en partenariat avec Microsoft, Créatis, l’Institut National de l’Audiovisuel, et GMBA, le Culture Labs est un défi d’innovation culturelle pour explorer les intersections entre Arts et Technologies et développer des projets artistiques innovants.

Le temps d’un week-end, startups, entrepreneurs en herbes et passionnés des thématiques Culture & Innovation transformeront en équipe des idées en projets avec ou sans intelligence artificielle, dans l’un des domaines suivants : Audiovisuel, Arts vivants, Arts plastiques, Littérature et Musique.

Les participants pourront concourir selon deux modalités :

- Parcours Early Stage : ouvert à tous - porteurs d’idées embryonnaires, experts sectoriels et esprits curieux, pour pitcher ou s’associer à une idée, former une équipe dotée de compétences complémentaires et lancer son projet !

Le projet lauréat de ce parcours sera intégré à l’incubateur culturel de Créatis pour trois mois.

- Parcours Startup : designé par Microsoft et Startup Inside, ce parcours s’adresse aux Startups souhaitant intégrer de l’intelligence artificielle à une offre culturelle existante ou nouvelle. La startup lauréate bénéficiera d’un accompagnement de trois mois au sein de l’AI Factory de Microsoft chez Station F.

Différents profils sont attendus : startups, designers, developers & data scientists, experts sectoriels, entrepreneurs, esprits créatifs inspirés.

L’INA mettra à disposition des participants des jeux de documents audiovisuels issus de ses collections, environ 2 200 heures d'images et de sons.

Nos Mentors et Jury :
Jérome Ruskin (Fondateur - Usbek&Rica), Jean-Gabriel Minel (Responsable Recherche et Innovation, INA) Amandine Fourleignie-Duc (Dir. Communication - BSF), Emilie Friedli (Directrice, Créatis), Alexis Slama (Développement Commercial B2B - GMBA Baker Tilly), Sophie Lafforgue (Chef de projet - Vulcan Art Services), Gary Crait (Chef de Produit - Culture Secret), Aude Merlet (Chef de projet Marché du Numérique - Audiens), Didier Beaudiment (Ancien expert de l’économie graphique - Editis), Aleksander Callebat (Data Scientist -Microsoft), Sihame Aarab (Data Scientist - Microsoft), Elsa Vautrain (Expert Comptable - GMBA Baker Tilly), Alexis Legras (Chargé de mission , GMBA Baker Tilly), Aude Vivès-Albertini (Avocate en Propriété Intellectuelle et Nouvelles Technologies)

EVENTBRITE : https://www.eventbrite.fr/e/billets-culture-labs-42192521969



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